Un air d'été : spectacles, cuisine, gastronomie, littérature, hommage à mai 68

  • Issue #256
  • Mai / Juin / Juillet 2018

Le printemps, une nouvelle fois sous le signe du French May, est l’occasion pour Paroles de rendre de nombreux hommages : Paris, grâce à un audacieux et original spectacle de Lorànt Deutsch, avec la complicité de Sony Chan ; Piaf, grâce à la troupe d’Anne Carrère et son spectacle en tournée mondiale ; le cinéma, avec une rétrospective de l’œuvre d’Agnès Varda, récente récipiendaire d’un Oscar ; la musique, encore, grâce à un nouveau concept de fête de la musique : Make Music, Hong Kong!, à Tai Kwun, au cœur de Central.

Nous n’oublions pas non plus la célébration la plus marquante de l’année en France, celle des 50 ans de Mai 68, qui a défini et fait évoluer la société sur le dernier demi-siècle. Nous lirons un éclairage passionnant de 2 intellectuels éminents et acteurs de cette époque, Edgar Morin et Michel Wieviorka.
Ce numéro se place également sous le signe de l’été, de l’explosion des saveurs, le French Gourmay venant de célébrer la Provence dans toute sa splendeur. Nous en profitons pour vous proposer un dossier sur la gastronomie à Hong Kong, avec ses valeurs sûres et ses étoiles montantes.
Dans la plupart des civilisations, le printemps et l’été sont symboles d’évolution, de renaissance. Nos sujets apportent la preuve d’une civilisation sans cesse en mouvement, consciente de ses forces mais également de ses faiblesses, acceptant de se remettre en cause sur les sujets fondamentaux.
Bonne lecture, et excellent été.

Jean-Sébastien Attié
Director of Publication

Have a look at the latest Paroles Articles or
Read the issue here