Spécial Francophonie : théâtre, littérature, musique, médias / Centenaire Guillaume Apollinaire

  • Issue #255
  • Février / Mars / Avril 2018

La Francophonie est une merveilleuse aventure et une chance unique pour le français.

Non seulement, les pays ayant le français en partage peuvent facilement se retrouver sur le terrain des idées, mais aussi parfois sur celui des valeurs : partage, dialogue et respect.
Les apprenants de français ont de nombreuses raisons de poursuivre leur apprentissage : les entreprises issues de pays francophones sont de plus en plus nombreuses à Hong Kong et en Chine en général, les opportunités de développement en Europe ainsi qu’en Afrique se développent, et le français est un atout très important dans un CV.

Mais la langue donne accès à une Culture, à des Cultures devrais-je dire, un monde à elles seules. Plonger dans la pensée en langue française offre un élargissement de la conscience et un bol d’air indispensable dans la pollution ambiante toujours plus prégnante !

Nous avons souhaité grâce à ce numéro, sanctifier cet ancrage, notre vision, et célébrer la francophonie à Hong Kong. Le mois de mars va permettre de découvrir de nombreux artistes, penseurs, de vivre des moments conviviaux et de partage, que ce soit autour de concours de poésie, du Arts Festival, du Festival de théâtre francophone, d’auteurs et conférenciers. Tous à vos agendas et au plaisir de vous y croiser.

Jean-Sébastien Attié
Director of Publication

Have a look at the latest Paroles Articles or
Read the issue here