You are here

Conférence - "Le singe et le tigre : Mao, un destin chinois"

  • Wednesday November 8, 2017

Nombreuses sont les biographies consacrées à Mao qui éclairent le lecteur sur ce personnage incontournable de l’histoire de la Chine. À l’occasion de la traduction intégrale de son ouvrage Le Singe et le Tigre : Mao, un destin chinois aux éditions de l’Université chinoise de Hong Kong, le Professeur Alain Roux, sinologue français spécialiste de l’histoire de la Chine moderne, nous fera l’honneur de nous accorder une conférence à l’Alliance Francaise.

Cette conférence s’articulera autour du thème de la Révolution Culturelle chinoise, instaurée par le Grand Timonier à partir de 1966. 

Biographie :

Alain Roux est né en 1935 à Nice. Agrégé d’histoire en 1960, il se familiarise avec la Chine au travers des conférences données à l’EHESS par le professeur Jean Chesneaux, spécialiste renommé de l’histoire contemporaine de l’Asie orientale. À partir de 1965, Alain Roux effectue un stage de langue à Beijing Yuyan xueyuan  (« Institut des langues »). Professeur émérite à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales, il effectue d’importantes recherches et publications portant sur le mouvement ouvrier à Shanghai de 1927 à 1949.

Gratuit - Ouvert à tous

Evènement co-présenté par l’Alliance Française et le Consulat Général de France avec la participation du CEFC.

 

RSVP

Event Partners