You are here

French Musique pop : Barcella – Puzzle

Barcella est un drôle d’oiseau prêt à s’envoler dès lors qu’on tente de l’attraper ; impossible de le mettre en cage et de le ranger dans la moindre case musicale, Barcella n’aime pas être enfermé. Alors, il construit un puzzle où ses chansons sont autant de pièces dissemblables rajoutées à l’ensemble. Cet artiste joueur s’amuse à nous balader dans son univers qu’il peint en mots et en notes depuis presque sept ans.

Sur son troisième album Puzzle, Barcella déploie tous ses talents et ils sont nombreux : Cette langue déliée, unique, ces mots qui s’entrechoquent, double sens, lecture à double tranchant qu’il a aiguisée ici à son sommet. Poétique sans emphase, il développe un style avec un rythme vocal rien qu’à lui, entre la chanson, le hip hop et la poésie. D’une liberté totale, avec une vraie modernité et une intelligence de l’absurde.

Récent lauréat du Prix « Révélation scène » de l’Académie Charles Cros, Barcella est connu pour ses prestations endiablées et sa joie bondissante. On a hâte de voir ce qu’il va nous concocter la scène du 1563. 

Barcella – Puzzle
1563 At The East, Wanchai
17 Juin 2017 – 19h30  
Tickets: 1563.com.hk
Co-présentés par l’Alliance Française de Hong Kong et 1563 At The East
Barcella at Fête de la Musique (World Music Day in Wanchai)
17 juin 2017 - 14h00 - 19h00
Open Piazza, G/F, Hopewell Centre, Wanchai