You are here

French May - Musique classique : Maxime Zecchini Œuvres pour main gauche et deux mains

Maxime Zecchini est l’un des pianistes français actuels les plus récompensés. Il fut le premier Français à être diplômé de la prestigieuse Académie « Incontri col Maestro » d’Imola en Italie, il a été lauréat-boursier de la Vocation Bleustein-Blanchet, de la Fondation Meyer, du Mécénat Société Générale; vainqueur du Concours international d’Arcachon, Premier Prix à l’unanimité du Concours du Forum de Normandie, lauréat de la Fondation Cziffra, lauréat du Concours Ragusa-Ibla en Sicile, et il a obtenu en 2003 le Premier Prix à l’unanimité du Concours international de Varenna-Lac de Côme en Italie.

Maxime Zucchini s’est produit dans les plus grandes salles parisiennes (Salle Gaveau, Théâtre du Châtelet, Salle Cortot, Théâtre Marigny, ...) et dans le cadre de nombreux festivals internationaux et concerts en France. Le pianiste doit aussi son succès grâce à son Anthologie des œuvres pour la main gauche dont l’un de ses derniers enregistrements a reçu la distinction 4 FFFF dans Télérama.  

Maxime Zucchini présentera sur la scène du Hong Kong Arts Centre un répertoire d’œuvres composées pour la main gauche et les deux mains dont une adaptation toute personnelle du Concerto pour main gauche de Maurice Ravel. 

Maxime Zecchini
Œuvres pour main gauche et deux mains
7 juin 2017 – 20h
Hon Kong Academy for Performing Art, Recital Hall
Tickets: hkticketing.com
Présenté par l’Alliance Française de Hong Kong