You are here

French May - Musique classique : Duo Jouve et Fouchenneret

Jérémy Jouve, nommé par la radio internationale FIP « nouvel ambassadeur de la guitare classique de par le monde », multiplie les tournées internationales, et les enregistrements avec un seul objectif : faire rimer guitare classique et modernité. De ce parcours hors norme : prix de conservatoire à treize ans, première tournée en Europe à seize, seul guitariste à intégrer la classe de perfectionnement du CNSMDP, et, vainqueur du concours international de guitare GFA à vingt-quatre ans au Mexique, le jeu de Jérémy Jouve, garde une forte empreinte de sincérité.

Pierre Fouchenneret quant à lui compte parmi les artistes associés de la Fondation Singer-Polignac, a pu jouir dès son plus jeune âge d’une très forte reconnaissance. Ainsi dès ses 12 ans il obtient le premier prix de violon au CNR de Nice, à 16 le premier prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris; et il sera lauréat Natixis, et du Grand Prix du Concours International de musique de chambre de Bordeaux.

Jérémy Jouve et Pierre Fouchenneret présenteront ensemble sur la scène du Hong Kong For Performing Arts un programme autour de grands noms de la musique classique : Kreisler, Piazzolla, Corelli, Bach, Schubert... L’alliance de ces deux artistes au sommet de leur art promet un moment rare et jubilatoire.

Duo Jouve et Fouchenneret
28 juin 2017 – 20h
Hong Kong Academy for Performing Art, Recital Hall
Tickets: ticketflap.com
Présenté par l’Alliance Française de Hong Kong